Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La folle aventure de Mélanie

Non, le blog n'est pas mort !

18 Avril 2016 , Rédigé par Mélanie Publié dans #Présentation

Non, le blog n'est pas mort !

Non, le blog n'est pas mort.

Même si vous êtes persuadés qu'il l'est... il fait dodo ;-)

Le temps passe si vite... Mon dernier billet date du 12 octobre 2015. Wouah, j'ai réussi à me taire tout ce temps, ça tient de l'impossible !!! Pourtant j'en ai des choses à dire, des recettes à partager, des tutos à tester...

Pour les fidèles qui me suivent encore malgré ce silence, un grand merci dans un premier temps. Vous ne vous êtes pas sauvés et vous ne m'avez pas abandonné. Vous serez récompensé prochainement ! Vous savez que vous pouvez suivre MA folle aventure via ma page Facebook qui va réscuciter très prochainement.

Pourquoi ce silence ?

 

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, mon congé parental s'est terminé. Il m'a fallu retourner sur le marché du travail. Après un arrêt de trois ans, j'ai longtemps douté. Puis j'ai rapidement trouvé une mission d'intérim dans un domaine que je ne connaissais pas et curieusement cela m'a attiré. Très motivée, je voulais mener à bien ma mission d'intérim d'un mois. Puis elle s'est renouvelée. En suite, un recrutement en interne sur un autre poste m'a interpellé. Fonceuse que je suis, j'ai postulé et j'ai réussi à obtenir le poste escompté. D'ailleurs, j'ai appris la bonne nouvelle le 24 décembre. Quel beau cadeau de Noël ai-je eu !!!

Dans un premier temps, j'ai continué à pâtisser. Malgré la grande passion que j'éprouve pour les douceurs gourmandes, je me suis vite retrouvée dépassée. Hé oui, je ne suis plus en congé parental. Maintenant, il faut endosser le rôle de "superwoman". C'est vraiment de cette manière que j'ai analysé la personne que je devais devenir. De nature à vouloir toujours faire bien, j'ai endossé le rôle de super maman, super épouse, super organisatrice, super business-woman, super... Vous l'avez compris, je ne sais pas dire NON et je ne sais pas faire simple. Cette nouvelle organisation de femme à X facettes m'a été difficile à trouver. J'ai tenu un temps puis... j'ai rapidement compris que je ne pourrai pas mener à bien tous les fronts. Le stress du travail qu'on ne connait pas et qu'on dompte chaque jour qui passe m'a amené qu'à une seule analyse : il fallait que je me concentre sur mon nouveau poste et dans la formation qui m'était donné. Je travaille aujourd'hui dans l'immobilier sans n'avoir jamais approché ce domaine d'activité. Certes je suis chanceuse qu'un patron ait pu voir un potentiel dans ma candidature, mais je me suis mise la pression pour ne pas le décevoir.

J'ai donc pris la décision d'arrêter de pâtisser durant ma période d'essai, car je voulais me donner toutes les chances de réussir dans ce nouveau poste. Aujourd'hui, je suis quasiment à la fin de cette période et je pense l'avoir réussi. Je devrais en connaître le résultat très prochainement, celle-ci se finissant le 30 avril prochain :-)

Mais aujourd'hui, je ressens le besoin de pâtisser. C'est peut-être présomptueux de ma part, mais manger une bonne pâtisserie me manque. Je suis, mes proches sont habituées à ma pâtisserie et nous n'avons pas encore trouvé LA pâtisserie de nos rêves. Peut-être tout simplement que ma pâtisserie nous a créé une marque indélébile sur nos papilles ;-) Puis les défis qu'on me lançait régulièrement me manquenttttttttttttttttttttttt.

Bref, je suis heureuse de vous annoncer que LES DOUCEURS GOURMANDES DE MELANIE et LA FOLLE AVENTURE DE MELANIE sont prêtes à sortir de la longue période d'hivernage dans laquelle je les avais plongés !!!!

A bientôtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 31/03/2017 20:40

j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog. merci

iphone 7 singapore 05/11/2016 16:24

I have been checking out a few of your stories and I can state pretty good stuff. I will definitely bookmark your blog.

Panier JP 06/07/2016 09:08

Je voulais vous remercier pour votre aide dans ma préparation au CAP. Une folle aventure comme vous le dites mais qui s'achève dans le bonheur. J'ai souvent consulté votre blog qui m'a été précieux. Vous avez une part de responsabilité dans mon succès !!!!
Merci infiniment
JPierre


Ps j'ignorais qu'il était possible de préparer la MC en candidat libre ( stage obligatoire ?).

Maximilien Cloix 31/05/2016 08:34

Que de bonnes nouvelles que vous nous annoncez là ! Bonnes sessions de pâtisseries en perspectives !